Port Royal des Champs

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Concert : Raphaël Pidoux et Yoko Kaneko

 pidoux et kaneko pour site

 Raphaël Pidoux et Yoko Kaneko 

Dimanche 16 Novembre 2014

 

à 17h :

  • Camille Saint-Saëns : sonate n° 1 opus 32

  • Claude Debussy : sonate n° 1

  • Gabriel Pierné : sonate opus 46

     Téléchargez le programme

 

Yoko Kaneko :yoko-kaneko pour site

Elle commence ses études musicales à la Toho-gakuen de Tokyo puis entre en 1987 au CNSM-Paris dans la classe de Yvonne Loriod-Messiaen, puis de Michel Béroff et Jean Mouillère pour la musique de chambre. Dès 1988, elle fonde la quatuor Gabriel qui se constitue un répertoire de plus de cinquante quatuors et obtient le prix du concours international de musique de chambre Gian Battista Viotti. En 1991, elle obtient des premiers prix du CNSM-Paris en piano, musique de chambre et analyse. Elle poursuit sa formation auprès de Germaine Mounier, Jean Hubeau, György Kurtag, Menahem Pressler et Jos Van Immerseel ; elle est appelée dès 1991 par Gérard Poulet puis Régis Pasquieren tant que pianiste de leur classe au CNSM-Paris, contribuant ainsi au début de carrière de la plupart des grands violonistes français de sa génération.

Elle a joué avec les plus grands interprètes tels que Régis Pasquier, Christophe Coin, Jos Van Immerseel, Gérard Poulet, Jean Mouillère, Gilles Colliard, Xavier Phillips, Renaud Capuçon, Masahiro Arita et Akiko Suwanai. Elle a été invitée dans les plus prestigieuses salles et festivals.

 

pidoux POUR SITERaphaël Pidoux :

Débutant le violoncelle avec son père, Raphaël Pidoux obtint en 1987 un premier prix du conservatoire national supérieur de musique de Paris (CNSM-Paris) dans la classe de Philippe Muller. Cette même année, il fonda, avec le violoniste Jean-Marc Phillips-Varjabédian et le pianiste Vincent Coq, le trio Wanderer qui se forma auprès de Menahem Pressler (Beaux Arts trio) et du quatuor Amadeus. Le trio Wanderer est devenu un ensemble de référence dans le monde entier.

En dehors du trio Wanderer, la musique de chambre représente une place importante dans la carrière de Raphaël Pidoux. Il joue seul ou avec Christophe Coin et l’Ensemble baroque de Limoges, Emmanuel Pahud, Raphaël Oleg, les quatuors Manfred, Modigliani, Mosaïques, l’Orchestre Les Siècles de François-Xavier Roth…

En 2008, il est un des fondateurs des Violoncelles français avec Emmanuelle Bertrand, Eric-Maria Couturier, Emmanuel Gaugué, Xavier Phillips, Roland Pidoux, Nadine Pierre et François Salque.

 

Organisé par l’Association pour le rayonnement de Port-Royal des Champs (APRC)

RDV :site des ruines.

Renseignements, réservations au 06.13.08.34.08 

  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou sur le site internet : www.assoaprc.org

logo APRC