Ayin Son, violon
Juyeon Park, violon
Antonin Le Faure, alto
Diana Ligeti, violoncelle
Thomaz Tavares, flûte
Yan Maratka, clarinette
Delphine Benhamou, harpe
Laurent Rey, récitant
Réservation : https://www.lesjourneesravel.com/
L’influence d’Edgar Poe sur les poètes, littérateurs et compositeurs français à la fin du XIXe siècle est considérable: Baudelaire, Mallarmé, Debussy, Ravel et tant d’autres encore en sont l’illustration. Maintes et maintes fois, lorsque questionné en entrevue à propos des figures qui avaient eu la plus grande influence sur ses compositions, Maurice Ravel répondait : « Quant à la technique, mon maître, c’est certainement Edgar Poe. »
Une belle occasion pour nous de vous faire entendre ce petit chef d’œuvre d’André Caplet, ami et confrère de Ravel : le Conte fantastique d’après le Masque de la mort rouge d’Edgar Poe.
Claude DEBUSSY (1862-1918), Danses sacrées, danses profanes
Maurice RAVEL (1875-1937), Introduction et allegro
André CAPLET (1878-1925), Conte fantastique d’après le Masque de la mort rouge d’Edgar Poe