Christophe Coin, violoncelle
Yoko Kaneko, piano-forte
Plein tarif : 20€ ; tarif réduit : 10 €
Informations et réservation : assoaprc@gmail.com / 06.13.08.34.08
© Photo : D.R.
Sonate pour violoncelle et piano n°1 en fa majeur, op. 5 n°1 (1797)
Sonate pour violoncelle et piano n°2 en sol mineur, op. 5 n°2 (1797)
Douze variations sur l'air« See the conqu'ring hero comes » extrait de Judas Macchabée de Haendel, op. 45 (1796)
Sept variations en mi bémol majeur sur l'air "Bei Männer, welche Liebefühlen" extrait de la Flûte enchantée de Mozart, op. 46 (1801)
Christophe Coin, violoncelle
Christophe Coin est un des chefs de file de la musique baroque. Il a commencé ses études musicales dans sa ville natale avec Jacques Ripoche, puis avec André Navarra au Conservatoire National Supérieur de Paris où il obtient son Premier Prix de Violoncelle. Il étudie ensuite la viole de gambe et le violoncelle baroque avec Nikolaus Harnoncourt et Jordi Savall.
Christophe Coin appartient aujourd’hui aux plus éminents violoncellistes de sa génération, tels que les nombreux enregistrements de CD le prouvent. Après avoir travaillé dans le Concentus Musicus Wien, il a dirigé de 1991 à 2012 l’Ensemble Baroque de Limoges en plus de sa carrière de soliste. Ses enregistrements avec le Quatuor Mosaïques ont reçu plusieurs prix, entre autres deux Gramophone Awards, pour l’interprétation des quatuors de Haydn.
Yoko Kaneko, pianoforte
Formée à la Tōhō Gakuen de Tokyo et au CNSM de Paris, Yoko Kaneko a partagé les scènes avec les plus grands artistes. Élève de G. Mounier, Y. Loriod-Messiaen, M. Béroff, J. Mouillère, J. Hubeau, G. Kurtag, M. Pressler et J. V. Immerseel, elle est passionnée pour la musique de chambre et pour son répertoire méconnu. Elle a reçu plusieurs récompenses prestigieuses pour ses enregistrements : le double concerto de Mozart avec J. V. Immerseel, des pièces inédites de J. B. Gross avec C. Coin, des œuvres (au piano-forte solo) de Beethoven, Mozart,J. S. Bach et des quatuors avec piano-forte de Lekeu, Hahn, Dvořák, Saint-Saëns, Jongen, Fauré et Chausson, avec le Quatuor Gabriel.