Plein tarif : 20€ ; tarif réduit : 10 €
Informations et réservation : [email protected] / 06.13.08.34.08
© Photo : D.R.
Diogo Dias Melgás (1638-1700), Salve Regina, Memento homo, In jejunio et fletu, Adjuvanos Deus, In monte Oliveti
Felipe da Madre de Deus (v. 1630-v. 1690), Salve Regina
Improvisations par Michel Deneuve, virtuose reconnu du Cristal Baschet, et Yannick Varlet aux différents claviers.
Ensemble William Byrd
Le nom de l’Ensemble est inspiré du plus important compositeur anglais de la période Tudor, William Byrd, que l’Ensemble a beaucoup interprété à ses débuts. A la charnière entre la renaissance et le baroque, l’œuvre de Byrd est un exemple très précis de tout ce que Graham O’Reilly essaie d’exprimer en tant que directeur – l’importance des contrastes et des évolutions à la fois de style et de pratiques musicales dans le répertoire de l’Ensemble – persuadé que l’éclairage apporté par la diversité ne pouvait qu’enrichir ses interprétations. L’Ensemble propose donc un répertoire de musique vocale qui s’étend de 1450 à 1750.
La reconnaissance des plus grandes salles européennes et étrangère
L’Ensemble William Byrd est l’hôte régulier de grands festivals de musique ancienne en France et à l’étranger. Les premiers concerts de l’Ensemble William Byrd ont été marqués par des grandes œuvres comme Spem in alium (le motet à 40 voix de Tallis) et la Missa Salisburgensis de Biber, le plus grand joyau de l’époque baroque. Parmi les grands concerts des premières années : Ecce beatam lucem (motet à 40 voix de Striggio) et la Missa Et ecce terrae motus à 12 voix de Brumel (Festival des Cathédrales de Picardie, 1996), Les Vêpres de la Vierge de Monteverdi ou encore le Dixit Dominus et La Resurrezione de Händel.