Plein tarif : 20€ ; tarif réduit : 10 €Informations et réservation : assoaprc@gmail.com / 06.13.08.34.08
©photo : Musée de Port-Royal
Franz Joseph HAYDN (1732-1809), Six Variations pour pianoforte en ut majeur (Hob. XVII.5)
Franz Joseph HAYDN (1732-1809), Trio pour violon, violoncelle et piano n°37 en ré mineur (Hob.XV.23)
Wolfgang Amadeus MOZART (1756-1791), Adagio pour Glasharmonika en ut majeur, KV 356
Wolfgang Amadeus MOZART (1756-1791), Fantaisie pour pianoforte en ut mineur, KV 475
Ludwig van BEETHOVEN (1770-1827), Trio pour piano, violon et violoncelle n°3 en ut mineur, op. 1, n°3 (1795)
Jérôme Akoka, violon
Jérôme Akoka est actuellement membre du quatuor Orphéus et violon solo de la Deutsche Kammer Akademie. Il participe aux activités du Concert d’Astrée (dir. Emmanuelle Haïm), membre fondateur de l’ensemble Fragonnard, il s’intéresse à l’interprétation sur instruments d’époque. Auparavant, ses études musicales l’ont mené de Paris à Moscou, Budapest et Sienne où il a reçu l’enseignement des maîtres Snitkovsky, Spivakov et Boris Belkin. Il est en outre, directeur musical de l’association APRC.
Claire Thirion, violoncelle
Claire Thirion découvre le violoncelle à l’âge de onze ans. Sa passion pour cet instrument la mène aux conservatoires de Marseille, de Boulogne-Billancourt e tde Paris dont elle obtient les Premiers Prix à l’unanimité. Elle poursuit ses études au Royal College of Music dans la classe de Jérôme Pernoo et suit parallèlement les cours du département baroque. En 2007, Claire obtient et reçoit des mains du Prince Charles, la Tagore Gold Medal. Durant ses études, elle fonde le Chiaroscuro Quartet, quatuor classique sur instruments d’époque avec lequel elle fait ses débuts au Wigmore Hall, aux BBC Young Generation Artists ainsi qu’aux festivals d’Aldebrough et des Vacances de Monsieur Haydn. Nous la retrouverons à Port-Royal pour une intégrale Mozart en 2009-2010 et avant cela en juin prochain pour une résidence avec le quatuor Chiaroscuro.
Yoko Kaneko, piano
Formée à la Tōhō Gakuen de Tokyo et au CNSM de Paris, Yoko Kaneko a partagé les scènes avec les plus grands artistes. Élève de G. Mounier, Y. Loriod-Messiaen, M. Béroff, J. Mouillère, J. Hubeau, G. Kurtág, M. Pressler et J. V. Immerseel, elle est passionnée pour la musique de chambre et pour son répertoire méconnu. Elle a reçu plusieurs récompenses prestigieuses pour ses enregistrements : le double concerto de Mozart avec J. V. Immerseel, des pièces inédites de J. B. Gross avec Christophe Coin, des œuvres (au piano-forte solo) de Beethoven, Mozart, J.S. Bach et des quatuors avec piano-forte de Lekeu, Hahn, Dvořák, Saint-Saëns, Jongen, Fauré et Chausson, avec le Quatuor Gabriel.