Offenbach Cello Tribute
Concerts
Dimanche 3 avril 2011, à 17h00
Offenbach Cello Tribute
Offenbach Cello Tribute
Site des Granges, Grange à blé
Gary Hoffmann, Raphaël Pidoux

Gary Hoffmann, violoncelle

Raphaël Pidoux, violoncelle

*Laure Le Dantec, violoncelle

*Bruno Philippe, violoncelle

* étudiants au CNSMDP

Plein tarif : 20€ ; tarif réduit : 10 €
Informations et réservation : [email protected] / 06.13.08.34.08

© Photo : D.R.

Dimanche 3 avril 2011, à 17h00

Offenbach Cello Tribute

ACTUALITES

Jacques OFFENBACH (1819-1880)

Duo en sol mineur pour deux violoncelles - lettre F 1ère suite très difficile, dédiée aux artistes, op. 54

Duo en do majeur pour deux violoncelles - lettre E 3ème suite difficile, dédiée à Mr Georges Baindl de Lyon, op. 53

Adagio et Scherzo pour 4 violoncelles

Gary Hoffman, violoncelle

Gary Hoffman fait ses débuts au Wigmore Hall de Londres dès l’âge de 15 ans. C’est ensuite New York qui l’accueille. À 22 ans, il devient le plus jeune professeur de la célèbre école de musique de l’Université d’Indiana(Bloomington). Premier Grand Prix Rostropovich à Paris, en 1986, il commence alors une carrière internationale et se produit avec les plus grandes formations américaines puis en France.

Gary Hoffman joue régulièrement dans de célèbres salles (Alice Tully Hall, Suntory Hall, Kennedy Center, Tivoli, Gulbenkian, Théâtre des Champs-Élysées et Châtelet à Paris, Beethovenhaus de Bonn, Concertgebouw d’Amsterdam…). Il est l’invité de nombreux Festivals (Corée, Japon, Etats-Unis, en Europe – Verbier, Schleswig-Holstein, Stresa, Prades, Colmar, Monte Carlo…)et soliste invité par la plupart des orchestres.

Porte-parole engagé de la musique contemporaine, il a créé de nombreux concertos (Finzi, Gagneux, Hoffman, Petitgirard, Lemaître…). Installé depuis 1990 à Paris, Gary Hoffman joue sur un Niccolò Amati de 1662 ayant appartenu à Léonard Rose. Depuis 2011, il est Professeur à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Bruxelles.

Raphaël Pidoux, violoncelle

 Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1987, Raphaël Pidoux suit le cycle de perfectionnement avec Philippe Muller et de musique de chambre au sein du Trio Wanderer avec Jean-Claude Pennetier. Il se perfectionne auprès de János Starker à l’Université d’Indiana aux USA. En 1988, Il est lauréat du Concours International « Bach » de Leipzig.

Parallèlement à sa carrière avec le Trio Wanderer, Raphaël Pidoux joue régulièrement avec Christophe Coin et l’ensemble baroque de Limoges, les Quatuors Manfred, Mosaïques, l’Orchestre « Les Siècles » que dirige François-Xavier Roth, l’Opéra de Rouen… il aborde également le répertoire de Piazzolla avec l’accordéoniste Richard Galliano. Il joue dans « Bach Suite »,chorégraphie de Noureev avec Kader Belarbi à l’Opéra de Paris.

Raphaël Pidoux est professeur de violoncelle au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris. Avec ses collègues du Trio Wanderer, Raphaël Pidoux a ouvert une classe de trio avec piano au CRR de Paris pour la préparation de concerts et des concours internationaux.